Comment choisir un fabricant de menuiseries ?

fabricant de menuiseries

La conception et la fabrication de menuiseries sont des arts que seuls les professionnels du secteur maîtrisent. Pour installer des fenêtres et portes de qualité, il faudra trouver un bon fabricant. Une menuiserie doit en effet garantir de bonnes performances thermiques, une grande durabilité, un joli design et un niveau de sécurité satisfaisant. Ce guide vous indique les critères de choix d’un bon fabricant de menuiseries.

Choisir un fabricant de menuiserie : l’expérience

Avant de faire le choix de votre fournisseur de menuiserie sur-mesure, informez-vous sur son niveau d’expertise dans le domaine. Si certaines fabriques sont spécialisées dans la conception de fenêtres en bois, d’autres sont plus pointues dans la fabrication de menuiseries en PVC ou aluminium. Une société comme AAS Chassis, entreprise de châssis située à Bruxelles, propose aussi bien des châssis et portes en PVC, que des modèles en aluminium et bois. Cette société dispose d’un personnel ayant une expertise technique, leur permettant de concevoir une gamme de menuiseries standards, mais également des versions plus évoluées. De plus, ils sont à l’écoute de leur clientèle pour pouvoir mieux les conseiller lors de la réalisation de leurs projets, sur le plan technique, ainsi que sur le plan administratif.

Choisir un fabricant de menuiserie : les matériaux

menuisierLorsque vous faites le choix d’un menuisier pour la fabrication de vos fenêtres ou portes personnalisées, il faudra toujours vous intéresser à la qualité des matériaux employés. Un matériau de qualité doit répondre à des critères de stabilité, d’étanchéité et de fiabilité. Un châssis en PVC, conçu avec de bons matériaux par exemple, doit fournir une transmission thermique inférieure à 1,4. De plus, l’épaisseur des renforts doit être assez conséquente pour garantir une grande pérennité. Concernant l’aluminium, il faudra s’assurer que l’épaisseur des profilés soit au minimum égale à 70 mm.

Pour les performances énergétiques, l’aluminium n’est naturellement pas un bon isolant. Cependant avec la présence de certaines technologies, utilisées par les fabricants, ces équipements peuvent garantir une isolation thermique et acoustique proche de celle du bois. La qualité du bois en revanche, peut se mesurer à sa résistance aux agressions extérieures, puisqu’elle limite naturellement les déperditions de chaleur. Celle-ci varie en fonction des essences sur le marché.

Choisir un fabricant de menuiserie : les références

Si vous êtes un revendeur de menuiseries, le plus conseillé est de collaborer avec une entreprise disposant du matériel industriel et de l’effectif permettant de répondre à une large demande. En optant pour ce type d’entreprise de menuiserie, vous pourriez faire des économies considérables et gagner du temps dans la livraison. Ces fabricants professionnels sont en mesure de mettre en œuvre des menuiseries de qualité rapidement. Vous pouvez vous renseigner auprès des clients pour obtenir ces informations. Ces derniers peuvent également vous indiquer si les portes et châssis proposés par le fabricant sont de bonne qualité. Pour avoir un aperçu, vous pouvez visionner les réalisations sur le site officiel de l’entreprise.